Qui d’autre qu’un (ex) SPV ?

Maintenant que le chantier est lancé, il est temps de présenter l’artisan.

Ex-SPV dans un CPI et ingénieur en informatique, j’ai pu découvrir durant mon engagement la part importante du temps consacré par les SP à la gestion administrative des centres.

Pour un CPI on parle de plusieurs heures par semaines pour gérer les convocations, les listes de présences, les rapports d’intervention, les décomptes de vacations… Pour peu que le CPI forme également des JSP ou gère des gardes [1], les travaux administratifs sont vites décuplés et la charge de travail est très importante pour du personnel volontaire.

Plongé depuis quelques temps dans les logiciels de gestion (pour l’industrie principalement), j’ai rapidement vu des synergies entre les applications de gestion et les applications Internet. SP-Gestion.fr est une application en ligne afin de profiter de tous les avantages d’Internet : envoi de rappels par email pour les convocations, accès aux rapports d’intervention depuis la maison etc…

Le projet ne fait que débuter mais je travaille d’arrache pied afin de proposer d’ici quelques semaines une première version de la gestion des convocations. Les personnes qui auront laissé leur adresse email sur la page d’accueil recevront en priorité un email pour découvrir SP-Gestion.fr

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire ou directement par email, je me ferai une joie d’échanger avec vous.

[1] c’est le cas du CPI ou j’étais engagé. J’y assurai d’ailleurs une partie de la formation des JSP et nous disposions d’un VBEC qui devait être armé par 2 SP 24/7/365

Laisser un commentaire