SP-Gestion est désormais open source !

Après plusieurs années (4 exactement) de développement plus ou moins actif, j’ai pris récemment la décision de rendre SP-Gestion open source.

Concrètement rien ne change pour les utilisateurs actuels en revanche le code source de l’application est désormais disponible ici et peut être cloné par tout à chacun pour y apporter des modifications ou faire fonctionner l’application sur son propre serveur. Le code source qui est utilisé sur www.sp-gestion.fr reste sous mon contrôle, les modifications apportées par d’éventuels contributeurs seront validées avant d’être intégrées.

J’espère que cette décision incitera des personnes ayant des bonnes connaissances en programmation à participer au développement ce qui permettra de proposer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement. En effet, la maintenance du code existant occupe quasiment tout mon temps à disposition pour SP-Gestion ce qui me laisse peu de temps pour développer toutes les fonctionnalités souhaitées.

Il faudra encore quelques jours avant que tout soit opérationnel suite à cette décision puis je m’occuperai d’intégrer les travaux des deux étudiants qui ont terminés leur travail de Bachelor mi-juillet.

Laisser un commentaire